Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grace Jones
Grace Jones

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Surnom : The Queen of Gay
Nom de naissance : Beverly Grace Jones
Naissance : 19 mai 1948; à Spanish Town
Pays : Jamaïque
Activité principale : Chanteuse, auteur-compositeur, actrice, mannequin
Genre musical : Pop, rhythm and blues, rock, new wave, reggae, disco, clubbing, urban
Instruments : Voix
Années actives : 1973 – Présent
Page Facebook : https://www.facebook.com/GraceJonesOfficial

LA VIE EN ROSE
SLAVE TO RHYTHM
I’V SEEN THAT F
ACE BEFORE

Grace Jones est une chanteuse, auteur-compositeur, actrice et un ancien mannequin jamaïcain, née le 19 mai 1948 à Spanish Town en Jamaïque.

C'est la fille de Robert Winston Jones, un prédicateur de l'Église apostolique et de Marjorie Williams, dont le père était musicien auprès de Nat King Cole. Elle passe son enfance en Jamaïque avec ses parents et son frère jumeau Christian. Troisième parmi sept enfants, deux sœurs et quatre frères, elle reçoit une éducation stricte et religieuse, se rendant à l'église trois fois par semaine. Quand ses parents partent vivre aux États-Unis, elle est élevée par ses grands-parents. À l'âge de 12 ans, en 1965 [Contradiction], elle part rejoindre ses parents à Syracuse dans l'État de New York. À l'adolescence, elle commence à se rebeller contre son éducation religieuse, elle est interdite de chanter à l'église avec son frère Christian qui est gay. Elle se met à jouer dans des pièces de théâtre après les cours.

C'est en s'installant à Paris que sa carrière va décoller. À l'âge de 18 ans, Grace Jones s'inscrit dans l'agence de mannequins Wilhelmina Models et emménage à Paris en 1970. Dans la capitale française, elle partage pendant un temps un appartement avec Jerry Hall et Jessica Lange et fait des rencontres déterminantes pour sa carrière, comme avec les stylistes Issey Miyake et Kenzo Takada. Elle apparaît sur les couvertures des magazines Elle, Vogue et Stern.
SUITE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Jones.

"La Vie En Rose" par Grace Jones

"I've Seen That Face Before (Libertango)" par Grace Jones

"Slave to the Rhythm" par Grace Jones

Tag(s) : #Pop

Partager cet article

Repost 0